05.07 2017

Philippe oddou - directeur général - sport dans la ville | about.me

Aides sociales
Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Les missions de Sport dans la Ville

Philippe Oddou (About) pense que les adolescents qui font du sport peuvent se construire, se structurer et accroitre leur confiance en soi. Au moyen de « Sport dans la Ville », un jeune acquiert différentes valeurs : l'engagement, la ténacité, la créativité, l'exigence, le respect et l'amour du travail. Grâce à cette association, des lieux de vie sont rénovés au niveau des zones défavorisées et la communication sociale y est favorisée. Ce sera nettement plus facile pour ces jeunes de trouver un travail et de s'insérer dans la société grâce aux valeurs enseignées par l'association de Philippe Oddou.

Sport dans la Ville fonctionne grâce à une collaboration solide et de nombreux soutiens

Plusieurs associations et sociétés se sont engagées à financer les activités mises en place par Philippe Oddou Appuyé par Campus, Philippe Oddou propose la location de salles de formation et d'infrastructures sportives. Avec les diverses initiatives, telles que le reversement de la taxe professionnelle et les challenges « But en Or », l'association se développe de manière significative.

Découverte, L’Apprenti Bus et L dans la Ville : des programmes de l'association de Philippe Oddou Sport dans la Ville

Avec « L dans la Ville », Philippe Oddou développe un programme d’accompagnement dédié aux jeunes adolescentes ayant 12 ans et plus. Pour aider chacun des adolescents à bien s'épanouir, il opte pour un projet d'échange d'étudiants et propose des camps de vacances. C'est avec le programme « L'Apprenti Bus » que son association a pu commencer le projet éducatif qui souhaite promouvoir la lecture. Avec « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou permet aux adolescents des quartiers défavorisés d'assister à des programmes divertissants pour s’améliorer dans les domaines de l’expression orale, de l’écriture et de la lecture.

Dans ce concept, les employés sont les conseillers volontaires des ados au cœur de la structure partenaire. Avec l'incubateur « Entrepreneurs dans la Ville », Philippe Oddou a initié avec l’EMLYON un concept dont l'objectif est d’assister les jeunes des quartiers qui ont le désir de créer une entreprise. Sport dans la Ville organise des ateliers de formation tout comme des rencontres avec les sociétés auxquels les jeunes des quartiers défavorisés participent grâce à cette initiative. Philippe Oddou a élaboré l'initiative Job dans la Ville afin de favoriser la formation et l'insertion professionnelle des jeunes à partir de 14 ans.