05.07 2017

Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Emploi et recrutement
Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Les initiatives Découverte, L dans la Ville et L'Apprenti Bus en détail

Avec « L dans la Ville », Philippe Oddou (Visiter le site Strikingly.com sur Philippe Oddou) lance un projet de suivi destiné exclusivement aux filles âgées de 12 ans et plus. Afin que les jeunes enfants des quartiers défavorisés puissent avoir la chance de développer leurs aptitudes au niveau de l’expression orale, de l’écriture et de la lecture, Philippe Oddou met en place « L’Apprenti Bus ». Ils ont ainsi accès à plusieurs ateliers. L'OL fait partie des partenaires sportifs de Sport dans la Ville qui collaborent à la mise en place des rencontres pour les jeunes.

Les débuts de Philippe Oddou

Alors qu'il avait 19 ans, Philippe Oddou a collaboré, avec d'autres étudiants, à l'édification d'un établissement scolaire en Inde. Deux ans plus tard, il s'envole de nouveau pour le Vietnam afin d'enseigner le français pour quatre mois. Durant toute sa jeunesse, ses parents lui ont appris à être généreux et à faire du partage une règle de vie. C'est en 1972, à Suresnes en Île-de-France, que le fondateur de " Sport dans la Ville " a vu le jour. Philippe Oddou et son partenaire Nicolas Escherman ont fait connaissance alors qu'ils étaient étudiants.

Les sports collectifs sont les outils majeurs de l'association de Philippe Oddou. L'engagement de l'association, depuis qu'elle a été fondée en 1998, c'est l'insertion sociale et professionnelle de la jeunesse des quartiers défavorisés par la voie du sport. Grâce aux sports collectifs, Philippe Oddou peut transmettre les valeurs qui lui sont chères auprès des ados, comme le partage et la transmission.

Les différents partenaires et structures qui collaborent avec Sport dans la Ville

Un grand nombre d'associations et entreprises soutiennent financièrement les activités mises en place par Philippe Oddou. Le concept de location de salles sportives et de lieux de formation résulte du partenariat entre l'association et Campus. Les centres sportifs proposent des programmes qui attirent les ados, qui sont aidés par environ 70 éducateurs. Sans l'engagement assidu de tous ses partenaires, l'essor de l'association ne pourrait être aussi considérable. La progression de l'association de Philippe Oddou, fondée en 1998, provient de la volonté et du soutien de tous.