04.11 2017

Julien Foussard |

Emploi avenir
Julien Foussard  |

Le serial entrepreneur apporte sa contribution pour la pérennité des prestations d’e-commerce en investissant dans des enseignes récentes et ayant de fortes chances de succès comme Krank ou Cheerz. Âgé de 21 ans, Julien foussard crée sa première enseigne, car il a su dès son adolescence qu’il souhaitait être au cœur de la progression d’une entreprise. L'homme d'affaires savait, avant même de travailler, qu’il souhaitait créer des boîtes. Ingénieux et enthousiaste, il lance son premier site e-commerce courant 2007. La première d’une longue série. Julien Foussard continue sa progression dans l'univers du business en devenant un associé de la boîte britannique Iron Group. Il étend ses activités dans l'aide au lancement et à la consultance au travers d'Iron Capital.

Julien Foussard partage son opinion sur le capital-risque

Privilégiant son savoir-faire et son vécu de créateur d'entreprise, Julien Foussard crée et gère Iron Group, l'un des fonds d’entrepreneurs faisant la différence dans le milieu. Les sociétés n’ont la plupart du temps ni C.A ni rentabilité. Elles doivent trouver le bailleur de fonds qui pourra booster leur essor par des recommandations, l’accès à un groupe ou des outils. Au lieu de compter sur une équipe de banquiers, ce holding s’appuie sur l’expertise de personnes comme Julien Foussard, qui ont les mains dans les affaires quotidiennement, ce qui fait sa solidité.

Tour d'horizon du cheminement professionnel de Julien Foussard

Aidant différentes sociétés grâce au bailleur de fonds Iron Capital, il se familiarise avec les business plans des services numériques forfaitaires, ce qui le pousse à en faire sa spécialité. Le parcours professionnel de Julien Foussard se trouve être marqué par sa volonté de modifier la conjoncture et les méthodes courantes. Le lancement de Oyst, mode de paiement online, en 2016, en est une représentation. La réussite de ses startups se trouve être due à la passion et à l'expertise de Julien Foussard. Durant son cheminement, il a efficacement géré les complications associées à l'entrepreneuriat. Avec son enthousiasme, l’entrepreneur et businessman autodidacte réalise ses ambitions. En effet, il savait dès son plus jeune âge qu’il voulait travailler dans la création de boîtes.

Les initiatives de Julien Foussard et les changements réalisés

Julien Foussard apporte son soutien aux porteurs de projets qui débutent pour faire fructifier leur business en injectant des fonds à travers Iron Capital. Le manager apporte sa contribution au travers du holding d’investissement britannique Iron Capital qui aide les compagnies de souscription en ligne ayant pour objectif d'optimiser leurs gains. Déployant ses efforts pour l’accomplissement de ses projets, le chef d'entreprise fait la différence parmi les autres businessmen par son envie de travailler dur sur la construction de nouveaux projets. Julien Foussard s'est investi dans les affaires il y a plusieurs années avec le lancement d’un site e-commerce.