05.07 2017

Philippe Oddou

Aides sociales
Philippe Oddou

Les débuts de Philippe Oddou

Le fait d'avoir travaillé bénévolement dans des associations va vraiment influencer les décisions de Philippe Oddou (blogspot.com/) Durant ses études, il s'est rendu jusqu'en Inde pour collaborer à l'édification d'une école et jusqu'au Vietnam dans le but d'enseigner la langue française. Philippe Oddou et son associé Nicolas Escherman ont fait connaissance alors qu'ils étaient étudiants.

Dans la pratique du sport, les adolescents sont stimulés pour se découvrir, se structurer et développer leur estime de soi. C'est ce en quoi Philippe Oddou croit. La restauration des structures d'accueil dans les zones difficiles tout comme la mise en avant de l'échange social représentent les tâches que Philippe Oddou effectue avec cette association. Vous êtes-vous déjà posé la question sur les qualités qu'un adolescent peut acquérir par le biais de « Sport dans la Ville » ? Il en existe un grand nombre, pour n'en citer que quelques-unes : la ténacité, l'engagement, la rigueur, le travail, l’ouverture d’esprit et la considération pour l'autre.

Sport dans la Ville fonctionne grâce à un partenariat solide et plusieurs soutiens

Les programmes des espaces sportifs passionnent des jeunes accompagnés par quasiment soixante-quinze éducateurs. L'évolution de l’association repose sur l’implication constante de l'ensemble de ses partenaires. Joggings dans la cité et soirées de gala : autant de programmes et de collaborations pour assurer l'évolution de l’association. Philippe Oddou applique l'idée d'une location des espaces de formation et des infrastructures sportives en partenariat avec Campus.

Détails sur plusieurs initiatives de Sport dans la Ville : L’Apprenti Bus, L dans la Ville et Découverte

Philippe Oddou permet aux jeunes enfants au sein des banlieues lyonnaises de prendre part à des ateliers divertissants au moyen du programme « L’Apprenti Bus ». l'objectif est qu'ils puissent cultiver leurs aptitudes au niveau de l’écriture, de l’expression orale et de la lecture. Soutenue par Marie Drucker, « L dans la Ville » guide les adolescentes dans leur épanouissement personnel et leur insertion professionnelle. Avec l'initiative « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou propose ce projet pédagogique qui lui tenait à cœur et qui encourage la lecture. Avec l'appui de ses nombreux partenaires sportifs, incluant l'OL, l'association est en mesure de proposer aux ados des rencontres qui les passionnent.